10e Journée suisse du droit de la protection des données

Les 1-2 juin 2017 aura lieu la 10e Journée suisse du droit de la protection des données à l’Université de Fribourg. Ce colloque sera placé sous le thème de l’impact des principes juridiques “traditionnels” à l’ère numérique. L’accent sera ainsi mis sur les défis actuels qui se posent en droit de la protection des données tant d’un point de vue technique que juridique.

À ma grande surprise, j’ai été invité à participer à cette journée au cours de laquelle interviendront entre autres les Préposé fédéral et Préposé fédéral suppléant à la protection des données, ainsi que de nombreux docteurs en droit, avocats et professeurs.

J’aurai donc l’immense honneur et le privilège d’animer (en français) un atelier sur les réseaux sociaux et la protection des données le 2 juin dès 14 h 30. Le plan et le contenu de cet atelier ne sont pas encore terminés (en raison de l’examen du barreau que je prépare depuis plusieurs mois et qui aura lieu en mai et juin), mais il comprendra des analyses juridiques ainsi que des illustrations et démonstrations techniques.

Un ouvrage réunissant les versions écrites des conférences ainsi que des ateliers sera édité après l’évènement.

L’inscription peut se faire jusqu’au jeudi 4 mai via ce lien. Le programme peut être téléchargé en PDF ici et comprend un bulletin d’inscription à retourner par courrier postal.