À propos

/images/FC_2020.jpg
Photographe : Anoush Abrar, anoushabrar.com

de l’auteur

Je suis un juriste suisse spécialisé en droit, criminalité et sécurité des technologies, certifié CIPP/E et CIPM. Curieux et passionné par celles-ci et plus particulièrement l’informatique, je m’intéresse essentiellement au droit de la protection des données et de la propriété intellectuelle, ainsi qu’au droit public, pénal et international. Vous trouverez plus d’informations sur LinkedIn. A côté de mon travail de Chief Privacy & Data Protection Officer (CPO/DPO), je donne des cours auprès d’institutions professionnelles et des conférences dans les milieux académiques et professionnels. Je publie aussi des articles scientifiques dans des revues juridiques.

de ce blog (ou “blawg”)

Ce blog a pour vocation de me permettre de partager et commenter l’actualité juridique suisse mais aussi internationale et d’expliquer quelques caractéristiques du droit.

Le contenu de ce blog reflète uniquement mes opinions personnelles et n’engage que moi. Il est destiné à informer de manière générale uniquement. Son contenu ne constitue en rien un conseil professionnel (juridique ou autre) et ne doit pas être utilisé en tant que tel. Je ne peux pas être tenu responsable des actions se basant sur les informations disponibles sur ce blog.

de ce que vous pouvez faire avec le contenu du blog

Je publie mes articles sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0).

Vous pouvez les copier, distribuer et communiquer par tous moyens et sous tous formats, remixer, transformer et créer pour toute utilisation, y compris commerciale. Vos seules obligations sont de créditer mes articles, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à mes articles. En outre, si vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir de mes articles, vous devez diffuser mes articles dans les même conditions, c’est à dire avec la même licence avec laquelle ils ont été diffusés.

Il va de soi que les textes, images et autres contenus que je cite ou reprends depuis d’autres sources et dont je ne suis pas l’auteur sont soumis à la licence d’origine de ces sources. En cas de doute, vous pouvez me contacter.